Garantie de loyer vs assurance de garantie de loyer

Percevoir le loyer des locataires et s'assurer que les dépenses mensuelles sont couvertes est naturellement la plus grande préoccupation d'un propriétaire. Il existe deux options populaires, une garantie de loyer ou une assurance de garantie locative, qui peuvent être mises en œuvre au début d'un contrat de location pour soutenir à la fois les locataires et les propriétaires, en souscrivant les pertes financières encourues en cas de défaut d'un locataire sur son loyer. 

Les termes 'garant du loyer' et 'assurance de garantie locative'sont facilement confondus par de nombreuses personnes, y compris les propriétaires. Bien que leur nom semble très similaire et que les deux abordent le même problème, ils ont des significations entièrement différentes. Vous trouverez ci-dessous une comparaison utile des deux, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre situation. 

Qu'est-ce qu'un garant de loyer?

Il est très courant au Royaume-Uni que les propriétaires demandent un garant de loyer. Il s'agit d'une personne (généralement un parent, un tuteur ou un service tiers) qui accepte d'assumer la responsabilité conjointe du loyer en cas de problème de paiement. Un garant couvrira tous les arriérés de loyer que le locataire ne paie pas, ce qui comprend les dommages d'un montant supérieur à la caution. De manière générale, si vous n'êtes pas en mesure de fournir un garant de loyer au Royaume-Uni, vous devrez payer une partie ou la totalité du loyer de votre contrat de location à l'avance.  

Qu'est-ce que l'assurance garantie de location?

L'assurance loyer n'est pas un garant, c'est une police d'assurance. Cela peut être acheté par le locataire, puis rejoint le propriétaire dans la police. L'assurance de la garantie locative garantira que le propriétaire est payé en cas de défaillance du locataire. Cependant, à l'instar des autres polices d'assurance, les locataires devront remplir certaines conditions, avoir passé des vérifications de références et fournir un acompte, et si quelque chose est oublié, il y a un risque que l'assureur ne paie pas.      

Connaître la différence:

En raison de diverses circonstances, les locataires potentiels, étudiants et professionnels, se retrouvent souvent dans une position de ne pas pouvoir trouver un tuteur comme garant du loyer. C'est là que nos services sont là pour vous aider, cependant, il est important de comprendre les différences entre un service de garant de loyer comme Housing Hand et une assurance de garantie de loyer:

Service de garant du loyer:

  • Évite d'avoir à payer le loyer d'avance 
  • Loyer garanti pour l'ensemble de votre location 
  • Les frais abordables sont prélevés directement auprès du locataire et répartis sur les mois
  • Co-signataire requis - Qu'est-ce qu'un cosignataire?
  • Housing Hand garantit le paiement dans les 28 jours ouvrables suivant la réception d'une facture

Assurance garantie de location:

  • Une police d'assurance par opposition à un garant 
  • Peut être souscrit soit par le locataire, soit par le propriétaire 
  • Parfois, c'est une option moins chère, mais elle a souvent moins de paiement, plus de conditions générales et un risque beaucoup plus élevé lorsqu'il s'agit des aspects techniques d'une police d'assurance. 

Conseils pour trouver un garant de loyer

Parlez au propriétaire ou à l'agent de location  

Ayez une discussion ouverte avec votre propriétaire ou votre agent de location à propos de votre situation. Soyez honnête au sujet de votre situation et parlez de vos options. 

Étudiants - Demandez de l'aide à votre université ou à votre collège

Si vous êtes un étudiant qui ne peut pas trouver de garant, votre université ou votre collège est là pour vous soutenir et vous conseiller.  

Services de garant privé  

Comme mentionné ci-dessus, des services comme Logement main sont là pour vous aider si vous vous trouvez dans une situation où vous ne parvenez pas à trouver un garant de loyer. Que vous soyez étudiant, professionnel, du Royaume-Uni ou de toute autre partie du monde, Housing Hand fournit un service abordable avec un processus simple qui vous garantit la maison de vos rêves. 

Pour en savoir plus, visitez notre base de connaissances ou démarrer le processus de demande aujourd'hui!

Rent Guarantor vs Rental Guarantee Insurance

Collecting rent from tenants and ensuring that monthly outgoings are covered is understandably the biggest concern for a landlord. There are two popular options, a rent guarantor or rental guarantee insurance, which can be implemented at the start of a tenancy agreement to support both tenants and landlords, by underwriting any financial losses incurred if a tenant defaults on their rent. 

The terms ‘rent guarantor’ and ‘rental guarantee insurance’ are easily confused by many people, including landlords. Despite sounding very similar in name, and both addressing the same issue, they have entirely different meanings. Below is a helpful comparison of the two, so that you can decide which best suits your circumstance. 

What is a Rent Guarantor?

It is very common in the UK for landlords to ask for a rent guarantor. This is someone (usually a parent, guardian or third party service) who agrees to take joint responsibility for the rent if there are any issues with payments. A guarantor will cover any rent arrears that the tenant doesn’t pay, which includes any damages amounting to more than the deposit. Generally speaking, if you are unable to provide a UK rent guarantor, you will be required to pay some or all of the rent for your tenancy agreement upfront.  

What is Rental Guarantee Insurance?

Rent insurance is not a guarantor, it is an insurance policy. This can be purchased by the tenant and then co-joins the landlord in the policy. Rental guarantee insurance will ensure that a landlord gets paid when the tenant defaults. However, similarly to other insurance policies, tenants will have to meet certain conditions, have passed reference checks and provide a deposit, and if anything is missed there is a risk that the insurer won’t pay.      

Know the difference:

Due to a variety of circumstances, often prospective tenants, both students and professionals, find themselves in a position of not being able to secure a guardian as a rent guarantor. This is where our services are here to help, however, it is important to understand the differences between a rent guarantor service like Housing Hand, and rental guarantee insurance:

Rent Guarantor Service:

  • Prevents having to pay rent up-front 
  • Guaranteed rent for the whole of your tenancy 
  • Affordable fees are taken directly from the tenant and spread across the months
  • Co-signer required – What is a co-signer?
  • Housing Hand guarantees to payout within 28 working days of an invoice receipt

Rental Guarantee Insurance:

  • An insurance policy as opposed to a guarantor 
  • Can be taken out by either the tenant or the landlord 
  • Sometimes is a cheaper option, but often has less of a payout, more T&C’s and a much higher risk when dealing with the technicalities of an insurance policy 

Tips on finding a Rent Guarantor

Talk to the landlord or letting agent  

Have an open discussion with your landlord or letting agent about your situation. Be honest about your circumstances and talk about your options. 

Students – Ask your University or College for support

If you’re a student who is unable to get a guarantor, your University or College is there to support, and offer you advice.  

Private Guarantor Services  

As mentioned above, services like Housing Hand are here to help should you find yourself in a situation where you are unable to secure a rent guarantor. Whether you’re a student, professional, from the UK or any other part of the world – Housing Hand provides an affordable service with a simple process that helps guarantee you your dream home. 

To find out more visit our knowledge base or start the application process today!